Autre sujet qui important pour tout étudiant dans la langue arabe : Comment améliorer son écriture ?

Nous allons voir ici comment en 20 minutes de temps par jour vous pouvez améliorer votre écriture inchâ Allah.

Mes conseils pour améliorer votre écriture dans la langue arabe :

– Choisir un livre en arabe qui n’a pas de voyelles et qui est court :

C’est à dire une épître de vingt ou trente pages sans voyelles. Au début contentez d’écrire sans les voyelles vous verrez déjà inchâ Allah des bénéfices.

– Fixez-vous un emploi du temps et soyez constant :

C’est à dire par exemple que tous les lundis mercredis et vendredis vous allez écrire après le fajr pendant vingt minutes par exemple cependant soyez constant là-dessus, ne mettez pas la barre trop haute mais essayez malgré tout de faire des efforts.

Il est certain qu’en faisant une fois par semaine vous n’allez pas avoir de résultats au bout d’un mois mais ne vous mettez pas la barre trop haute en vous disant je vais en faire tous les jours puis au final au bout d’une semaine vous arrêtez non, si vous êtes capable de le faire tous les jours c’est le mieux.

Mais maintenant si vous savez que vous êtes occupé et que vous ne pouvez pas forcément y passer vingt minutes par jour alors faites une fois tous les deux jours, ceci est convenable.

Ensuite choisissez le bon moment, un moment où vous savez que vous ne serez pas dérangé pendant ses 20 minutes.

En parallèle choisissez un bon endroit à savoir un endroit calme, où vous êtes à l’aise, où vous pouvez écrire sans que vous ne soyez dérangé.

– Écrivez doucement dans un premier temps et appliquer vous au maximum :

C’est à dire prenez votre temps dans l’écriture ne vous dites pas en 20 minutes il faut que j’ai écrit 15 pages non.

Même si vous n’écrivez qu’une seule page en 20 minutes ce n’est pas grave, écrivez doucement essayez de vous appliquer au maximum c’est-à-dire que l’écriture que vous voyez, essayez de la recopier au maximum pour qu’elle lui ressemble le plus possible.

Au début cela va peut-être être démotivant car vous allez vous dire qu’ « en 20 minutes je n’ai écrit que la moitié d’une page ou bien je n’ai écrit qu’une page », que cela ne sert à rien mais sachez que les petits efforts qui sont fait régulièrement vont faire que vous allez vous améliorer bi izniLLAH.

Ce n’est pas du jour au lendemain que les savants sont devenus savants ou que le cuisinier est devenu cuisinier donc ce n’est pas du jour au lendemain que vous allez avoir une très belle écriture.

C’est bel et bien en faisant petit à petit des efforts tous les jours que vous allez avoir énormément de résultats et des progrès donc surtout de négligez pas ces petits efforts quotidiens et ne vous dénigrez pas.

Ecrivez tous les jours même si ce n’est qu’une seule page mais restez bien constant par rapport à votre calendrier, soit tous les deux jours soit tous les jours etc…

Et ceci à la même heure à chaque fois et pendant 20 minutes, vous écrivez dans un même cahier à chaque fois et vous allez voir qu’au bout d’un mois lorsque vous allez prendre la 1ère page où vous aviez écrit vous verrez la différence dans l’écriture.

D’ailleurs je vous invite à chaque fois que vous écrivez de mettre la date car cela montrera mieux l’évolution inchâ Allah et fera inchâ Allah plus d’effets.

Cette technique pour améliorer son écriture en arabe a marché pour moi ainsi qu’aux élèves que j’ai conseillé et qui ont appliqué cela pourquoi pas vous ?