Comme tout voyage important, une bonne préparation s’impose. A travers ces quelques paragraphes j’essaierai de vous conseiller au mieux afin de ne pas refaire les erreurs que beaucoup on commit par ignorance.

 

Pour les célibataires :

– met toi en relation avec quelqu’un de confiance avant de venir, quelqu’un qui t’accueillera le temps de t’installer

– Prends des bons cahiers de France, ici c’est rare de trouver des bons cahiers, souvent le papier est très léger, pas idéal pour la remise au propre des cours

 

Pour les familles :

– Je conseille à la personne de venir dans un premier temps seul (allez retour 2 semaines suffisent) pour trouver un logement dans un quartier qui lui convient, et le meubler, ensuite ramener sa famille et enfants (surtout si c’est la première fois : décalage avec la France concernant le confort pour certains quartiers)

– Fais le plein de vêtements pour enfants (Kiabi est top niveau rapport qualité/prix) car ici les vêtements pour enfants ce n’est vraiment pas top (Beaucoup de représentation d’image, qualité du vêtement à revoir, …)

– Ne pas oublier les médicaments de bases (doliprane/etc…)

 


 

Quelles compagnies choisir ?

 

Il y a Egyptair en classe économique qui est top au niveau du services (2 bagages de 23 kilos inclus par personnes – Idéal pour les familles)

Cependant récemment ils ont augmenté leurs tarifs, à vérifier sur des sites comme Kayak ou GO Voyages (Les deux seuls sites que j’utilise personnellement)

Sinon il y a Air-France qui propose via une filiale Low-cost (JOOST) des billets moins chers vers l’Egypte cependant aucun bagage inclus (60 euros le bagage).

Cependant leurs services en classe Eco-Premium sont vraiment idéal pour les familles (pour infos cette classe « Eco-premium » coûte seulement quelques euros plus chère mais je la recommande vraiment à celui qui prend Air-France Joost).

 

Donc pour faire simple : 

Pour quelqu’un de célibataire, Egyptair fait l’affaire,

Et pour les familles, le premier voyage avec Egyptair pour ramener les affaires, préparer le terrain, etc..

Puis le second voyage avec les enfants avec Air France en classe Eco Premium pour le confort du voyage avec les enfants.

(Bien sur chacun est libre de ses choix, je conseille ceci via mon expérience)

 

 

Allez Simple ou Allez retour ? 

Peu importe si tu souhaites venir 2 semaines ou 1 an, prends toujours un allez retour pour venir en Egypte.

Certains se sont vue interdit de voyage car il n’y avait pas de retour, ou bien interroger ici à la douane frontalière en Egypte sur la cause de non-achat de retour.

 


 

Pour toutes questions / remarques / informations : contact@apprendre-larabe-facilement.com