Apprendre à lire

Retranscription écrite

Maintenant nous allons mettre en pratique les lettres que nous avons vu précédemment. En l’occurence, la fatha, la kasra et la damma. On va commencer ensemble par lire la première ligne puis je vous laisserai faire le reste du tableau et on le corrigera ensemble in sha Allah.

On commence en haut à droite : tèkou. La première lettre est un tè avec une fatha, donc ça fait “tè”. La deuxième lettre est un kaf avec une damma, donc cela fait “kou” : Tèkou.

Ensuite, qouli. Lahoumou, khoulouqou, qoudhiyé, kèboura, hasabou. Ca c’est pour la première ligne, vous pouvez faire pause pour lire la deuxième ligne et on se retrouve après.

Donc, la deuxième ligne : mèthèlou, ètèdhèrou, wèoukharou, wèyèrisou, 3ounouqikè, wètèsifou, 3èdhèdèkè. Faîtes maintenant pause et lisez la troisième ligne. Dès que vous êtes prêt, on la corrige ensemble.

Troisième ligne : wènoudhouri, wèlèkoumou, wèhasounè, wèyèdha3ou, lèèdjidou, wèyèabou, è3idhoukè. Enfin, dernière ligne. Vous pouvez faire pause, faire l’exercice et je vous retrouve juste après pour la correction.

Correction de la dernière ligne : fèlèkoumou, rousoulikè, bèhoudè, quarouba, tahoura, kéthoura, fènèsifou. C’est tout pour les règles concernants ces 3 voyelles. Je vous retrouve très bientôt pour la suite des règles pour apprendre à lire l’arabe et celles pour lire sans les voyelles.

Fichiers de l’exercice
Aucun fichier joint trouvé
Aucun fichier joint trouvé