Devenez arabophone > Cliquez ICI <

Apprendre les fruits en arabe / Cours vidéo + PDF

Liste des fruits en arabe

– Traduction en arabe littéraire et autre dialectes arabes –

Liste des fruits en arabe

Bananeمَوْزٌ
Ceriseكَرَزٌ
Pommeتُفَّاحٌ
Poireإِجَّاصٌ
Fraiseفَرَاوِلَةٌ
Kiwiكِيوِي
Raisinعِنَبٌ
Figueتِينٌ
Abricotمِشْمِشٌ
Pastèqueبِطِّيخٌ
Datteتَمْرٌ
Melonشَمَّامٌ
Framboiseتُوتٌ
Ananasأَنَانَاسٌ
Noix de cocoجَوْزَةُ الْهِنْدِ

Dans quel contexte utilisez ces mots ?

Les variétés de fruits sont nombreuses et dépendent du pays dans lequel vous vivez. La liste des fruits en arabe ci-dessus sera mise à jour régulièrement.

Contrairement à ce que l’on pense, la tomate n’est pas un légume mais bien un fruit. A l’inverse, le chou est lui bien un légume.

Parmi les fruits les plus nombreux et les plus répandus dans les pays utilisant la langue arabe, nous avons les agrumes qui sont des fruits riches en Vitamine C et en pulpe. Parmi eux, on compte les oranges, la mandarine ou encore le pamplemousse.

Dans ces pays, on mange toujours des fruits de saison. Les importations sont moins nombreuses et cela est bien mieux pour notre santé et l’écologie. Ne soyez donc pas étonné de ne pas trouver de cerises, des prunes, des framboise ou du kaki toute l’année. Tous les fruits ne sont pas présent toute l’année et ne sont récoltables qu’une partie de l’année.

Ces termes vous seront donc utiles lorsque vous irez au marché ou au primeur, ou même lors de discussions diverses avec les populations locales qui comprennent l’arabe littéraire.

La langue arabe est riche

Il n’existe pas qu’une seule langue arabe pour les gens. Bien qu’en réalité, quand on parle de langue arabe il s’agit de l’arabe littéraire qui est la base de la langue.

Mais malheureusement, beaucoup de personnes pensent que la langue qu’ils parlent est de l’arabe, alors qu’il s’agit en fait d’un dialecte. On parle alors d’arabe dialectal (darija) qui est propre à chaque pays (pays du Maghreb ou d’Afrique du Nord, Égypte, etc).

Il faut savoir que les dialectes sont un mélange de plusieurs langue dont l’arabe littéral justement.

La liste du vocabulaire enseignée sur ce site est tirée de l’arabe littéraire. Tous les mots sont indiqués avec leurs voyelles bien qu’à la base en arabe il n’y avait pas de harakats.

Apprendre du vocabulaire en arabe

La langue arabe est une langue moderne et à la fois ancienne. Apprendre l’alphabet arabe, à lire et le vocabulaire est indispensable pour avancer dans votre apprentissage de l’arabe. C’est la langue de base pour tout musulman, la langue du Coran, de la Sunnah et la clé de la compréhension de L’Islam (et du vocabulaire islam).

Avoir du vocabulaire vous permettra aussi de pouvoir parler arabe, il s’agira ensuite d’améliorer votre prononciation avec des cours adaptés. Vous pourrez ainsi lire le Coran en arabe, avec ou sans voyelles, dans sa langue officielle, sans avoir à lire les traductions. Utiliser un clavier arabe n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez aisément utiliser un dictionnaire arabe francais.

Pour se faire, vous pouvez profiter de cours de langue arabe en rejoignant notre programme complet pour apprendre la langue arabe :

Les langues sont aussi nombreuses qu’il y a de pays sur terre. En réalité, on ne devrait pas dire que quand on parle le darija, on parle arabe. On devrait plutôt dire : Je parle l’Egyptien, le Tunisien, l’Algérien, le Marocain, le Libanais, etc. Par exemple, les marocains devraient dire : « Je parle l’arabe marocain. »

En plus des pays du Maghreb et tous ceux du Nord de l’Afrique, les pays du Moyen-Orient parlent aussi leurs propres dialecte qui reste plus proche de l’arabe que les dialectes d’Afrique. On les appel aussi les pays arabes.

Les disciplines de la langue arabe ne sont pas si nombreuses que cela et ont des niveaux de difficultés différents :

  • La grammaire arabe
  • La conjugaison arabe
  • L’éloquence et la rhétorique arabe

Pour apprendre l’arabe littéraire, vous pouvez commencer par notre programme complet en langue arabe. En le suivant, vous serez guidés pas à pas sur le chemin à suivre dans votre apprentissage.

Idéal pour les francophones, il est l’équivalent à 1 an de cours en Égypte.

Je suis Nazmi, professeur de langue arabe depuis plus de 6 ans maintenant.

Enseignement de la langue arabe : voici ce que j’aime le plus faire. La littérature arabe permet de perfectionner sa compréhension de cette langue magnifique. Elle n’est pas ma langue maternelle mais j’ai tout de même réussi à aujourd’hui avoir un certains niveau de maitrise.

L’apprentissage de langues étrangères peut parraitre à premier abord long et fastidieux. Alors on se contente de lire la transcription en français de sermons ou du Coran. On commence à apprendre les lettres de l’alphabet puis on s’arrète. Ce sont des erreurs que nous faisons tous.

Alors, si vous souhaitez savoir comment apprendre l’arabe, assimiler du vocabulaire et savoir dire plus de mots que seulement dire « Salam aleykoum« , avoir des techniques de mémorisation pour les mots arabes, apprendre cette langue étrangère pour vous aujourd’hui, j’ai mis en place un programme complet.

Ne confondez pas origine géographique et apprentissage de la langue arabe. L’arabe n’appartient pas aux arabes, aux pays arabes, au Proche Orient tout comme l’hébreu n’appartient pas aux Israéliens. Vous n’avez pas besoin d’être d’origine arabe pour vous lancer dans cette quête.

Que vous soyez Sénégalais, Turc, Berbère du Maroc et berbères de tous pays, Palestinien, Libyen, Chinois, Congolais, Cambodgien, Brésilien, du Caire, d’Alger, de Marrakech, de Tanger ou de tous pays, apprendre l’arabe est pour vous accessible et trouve une certaine logique.

Cette langue peut être apprise pour comprendre la religion de l’Islam, où dans ce contexte vous aurez dans la plupart des cas des locuteurs qui parlent arabe classique. Votre connaissance linguistique de l’arabe vous permettra de pouvoir définitivement vous passer des traductions arabe français et de la transcription phonétique.

Apprentissage de la langue arabe, voici les mots qui vous préoccupent. Apprenez dès aujourd’hui avec notre programme complet.

Retour haut de page