Devenez arabophone > Cliquez ICI <

Les saisons en arabe : Quelles sont-elles ? 4 saisons PDF

Les saisons en arabe

– Découvrez comment on dit les 4 saisons en arabe –
ألفصول الأربعة

Vidéo pour prononcer les 4 saisons

Hiverالشِّتَاء
Printempsالرَّبِيع
Étéالصَّيْف
Automneالخَرِيف

Pourquoi apprendre les 4 saisons en arabe ?

Les saisons en arabe
Les saisons en arabe

Les saisons en arabe ne sont pas une période fixe. Cependant, elles se produisent de façon presque régulière. Il est préférable de se rappeler que les saisons ne sont pas fixes. Ces cycles peuvent être modifiés dans des périodes de temps spécifiques.

Avant d’apprendre l’arabe, sachez que les saisons peuvent être divisées en quatre et celles-ci correspondent à quatre périodes différents. Examinons chacune d’entre elles :

L’été : Il s’agit du mois de juin, où les journées sont longues et chaudes. C’est aussi la période où la majorité des gens partent en vacances. C’est aussi une bonne période pour visiter cette région, surtout si vous n’êtes pas en ville. On ne considère pas qu’il y fasse trop chaud ou trop froid. Les températures maximales se situent entre le milieu et le haut des années 90.

L’automne : Les mois d’octobre à novembre sont connus sous le nom de « saison d’automne ». Les gens s’affairent à planifier les célébrations qu’ils auraient à faire pendant cette saison. Les températures pendant cette période vont de la vingtaine à la cinquantaine. C’est aussi le moment où l’on commence à récolter et où l’on va récolter de nombreux fruits en arabe et légumes frais.

L’hiver : La « saison d’hiver » désigne les mois de janvier à mars. C’est le moment où de nombreuses personnes célèbrent leur héritage musulman. Alors qu’à cette saison, les mois d’hiver sont plus froids et les sommets ont tendance à atteindre les bas niveaux des années cinquante.

Début du printemps : Le « début du printemps » est le moment où le temps est généralement propice au démarrage de la saison des plantations. En conséquence, les gens ont tendance à planter les graines et les fleurs qu’ils vont utiliser pendant la saison d’hiver.

Début de l’été : Pendant cette saison, les gens sortent dans le jardin ou s’occupent de leur jardin. Parmi les fruits et légumes que l’on peut y trouver, citons le litchi, les mangues, les oranges, les ananas, les grenades, les melons, les bananes, les prunes, les raisins, les framboises, les cerises, le melon et les tomates.

Début de l’automne : En arabe, les jours sont généralement très longs à cette période, tout comme les mois. Ils peuvent durer jusqu’à la fin du mois de novembre. Cependant, en raison des longues nuits, les températures ont tendance à être chaudes pendant les premières parties de la matinée.

L’été est la meilleure période de l’année pour se détendre car il n’y a pas de « saisons supérieures » dont il faut se préoccuper. C’est une période où les gens s’amusent et profitent des activités disponibles. Les plages et l’océan sont ouverts et les gens auront aussi beaucoup de temps à la maison.

Cela montre que les mots arabes des saisons ci-dessus peuvent être considérés comme plus flexibles que le calendrier occidental habituel. Nous pourrions souligner que certains chercheurs pensent que chacune des saisons ci-dessus a en fait des significations distinctes.

La nature joue un grand rôle dans la vie d’une personne. Il est important de connaître sa saison afin de ne pas perdre notre temps pendant la mauvaise saison. Les saisons sont importantes pour les personnes qui souhaitent planifier leurs voyages, comme lorsqu’elles prévoient de se rendre dans un autre pays, mais aussi pour tout autre type de divertissement.

La nature est merveilleuse et nous devrions passer autant de temps que possible à l’extérieur pour pouvoir apprécier sa valeur. Après tout, il ne coûte pas grand-chose en termes d’argent d’être dehors au soleil.

Retour haut de page