Apprendre l’arabe facilement

La langue arabe pour tous les niveaux

Que souhaites-tu apprendre ?

cours disponibles

lire

Lire & écrire

Pour grand débutant

voc

Vocabulaire

Par thématique

conseil

Conseils

Pour ton étude

imla

Imla

Règles d’écriture

nahw

Nahw

Grammaire

sarf

Sarf

Morphologie

La plateforme formant des futurs arabophones

Chaque année retrouvez de nouveaux témoignages d'élèves devenus arabophone

vues de cours

abonnés

heures de cours

Qui suis-je ?

Nazmi, enseignant en langue arabe depuis 2014, je suis francophone et ai appris l’arabe en Egypte pendant de nombreuses années.

Actuellement je continue mes études et perfectionne mes acquis.

Ayant plusieurs autorisations à enseigner (Ijaazat), je partage aujourd’hui avec vous mes connaissances apprises sur la grammaire, la conjugaison, la balagha, ainsi que mes astuces personnelles pour progresser efficacement.

nazmi logo t

Tu ne sais pas par quoi commencer ?

La langue arabe pour tous les niveaux

Quels résultats attendre avec votre programme ?

Si vous suivez le programme scrupuleusement et de manière assidue, il est certains que dans un premier temps vous abandonnerez la phonétique. Maitrisant vos premiers mots et pouvant même vous passer des voyelles dans vos lectures, vous pourrez in sha Allah suivre les discours du vendredi apaisé. Vous serez capable de vous faire comprendre et de comprendre beaucoup de choses même dans les dialectes en vous rendant dans les pays arabes. C’est l’équivalent d’un apprentissage d’un an en Égypte. Les lettres arabes feront parti de votre quotidien et vous n’aurez plus peur de répondre à votre interlocuteur arabophone. Plus besoin de transcription et place au clavier arabe sur vos smartphones pour répondre aux messages. Avec le programme complet d’un an, vous aborderez la grammaire, l’étude Al Ajroumiya et vous les mettrez en application. Avec ce programme revu et corrigé par un professeur Égyptien renommé, vous avez de l’or entre vos mains. Vous pourrez par la suite lire le Coran, apprendre les invocations en Islam par coeur et en arabe, apprendre également le Coran par coeur, etc.

Par où commencer en langue arabe ?
Nous proposons un programme complet pour vous permettre d’apprendre à lire afin de pouvoir vous lancer dans le grain bain de l’apprentissage. N’ayez donc aucune crainte si l’arabe n’est pas votre langue maternelle, vous avez avec notre programme l’occasion d’en faire votre langue de coeur. Lire et écrire sont les premières choses à maitriser afin d’apprendre réellement les subtilités de cette langue noble. Alors, peu importe votre emploi du temps, notre formation s’adapte à vos disponibilité. Tout apprentissage d’une langue étrangère nécessite des efforts et le plus difficile est dans le fait de se lancer réellement. Ne vous demandez plus comment apprendre l’arabe et posez-nous vos questions dans le tchat si vous en avez.
Apprendre à distance ou dans ma ville ?
Apprendre à l’arabe à distance est adapté à la quasi totalité des personnes souhaitant se lancer dans cet apprentissage. Peu importe votre ville : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Rouen, Bruxelles, Orléans et toutes les villes francophones. Apprendre à distance vous permet de profiter du confort du domicile de la mobilité de votre dispositif d’apprentissage. Plus de limite de lieu et de temps, vous avancez à votre rythme. Nous vous proposons de nombreux supports d’apprentissage comme les PDF, notre application disponible sur Android et iOS ainsi que tous les autres supports dont certains sont plus bénéfiques que beaucoup de livres arabes. Suivre un programme en ligne, c’est aussi suivre un programme qui a fait ses preuves auprès de nombreux élèves et qui vous évite de vous déplacer en Égypte si vous n’en avez pas les moyens.
Pourquoi apprendre l'arabe littéraire ?
Actuellement et dans tous les pays du monde, c’est un arabe dialectal qui est parlé à contrario de la langue originelle de l’Islam qui est l’arabe littéraire. Les textes religieux et le Coran sont en arabe littéraire, d’où l’intérêt de se lancer dans l’apprentissage de cette noble langue. Pour comprendre les discours du vendredi, avoir accès à la Science via les ahadiths, pouvoir lire le Coran ou encore comprendre les cours de nos savants, autant d’avantage à devenir de réels arabophones. Parmi les langues de ce monde, si il y en a bien une qui mérite d’être apprise, c’est la langue arabe. Appelé aussi arabe standard par une partie du peuple musulman, l’arabe littéral est une base pour pouvoir se lancer dans l’exercice de mémorisation du Quran. Là où se fier à un dictionnaire arabe n’aura pas assez d’impact, apprendre à parler cette langue et surtout la comprendre est une obligation pour tout musulman voulant connaître sa religion. > Découvrir en détails pourquoi apprendre l’arabe
Quelle différence avec les cours particuliers ?
Avec des cours en ligne, vous pouvez mettre pause à tout moment que ce soit pour mémoriser ou prendre des notes. Vous avancez à votre rythme et un jour de maladie ne vous empêchera pas d’intensifier le rythme d’apprentissage une fois la santé retrouvée. Vous aurez aussi accès à un support en dehors de vos moments d’apprentissage de la langue arabe. Les périodes pour assimiler des mots arabes peuvent être denses et longues, mais elles seront encore plus bénéfiques dans des cours en ligne sur lesquels vous pourrez faire répéter le professeur sans limite pour la prononciation des mots. L’enseignement de l’arabe est un métier noble et convient tout à fait avec la technologie moderne. L’alphabet arabe et son apprentissage sont aussi facilités avec les moyens actuels de communication. Les lettres de l’alphabet en arabe classique et en darija (arabe dialectal) sont les mêmes. Mêmes si certains pays en ont ajoutés quelques unes. Alors qu’attendez-vous pour apprendre l’arabe ?
Je parle déjà arabe de mon pays, est-ce suffisant ?
Ne confondez pas la langue arabe classique, dit la langue officielle du Coran, et l’arabe dialectal (ou darija). Bien que certains dialectes aient beaucoup de similarité avec l’arabe littéraire, il peut seulement au mieux être d’une grande aide sur la partie vocabulaire et certains autres points. Le mieux étant de se dire qu’il s’agit d’une langue totalement étrangère. Le monde arabe est composé d’autant de pays que de dialectes. Il est souvent appelé arabe moderne, même si ce mot n’est pas utilisé de la même manière pour tous. Au Maghreb, c’est la même chose. Les locuteurs vous parleront en arabe local. Que ce soit l’arabe marocain, tunisien, algérien, dîtes-vous que l’arabe est une langue étrangère à l’arabe originel.

Comment apprendre l’arabe facilement ?

Pour apprendre l’arabe rapidement, (lien vers apprendre l'arabe en 1 mois (à paraitre) vous devez tout d’abord apprendre à lire l’arabe. Cela implique un apprentissage de l’alphabet arabe. Une fois terminé, vous passerez à l’apprentissage du vocabulaire pour apprendre à parler l'arabe (lien vers comment apprendre à parler). Vous apprendrez en parallèle la grammaire et la conjugaison.

Si vous souhaitez apprendre à parler arabe, l’arabe littéraire (ou coranique), le cheminement cité précédemment est inévitable.

Quand on parle d’apprentissage de la langue arabe, on retrouve de nombreuses manières pour la désigner : arabe classique, arabe coranique ou encore arabe courant. Au final, cela dénonce une seule et même chose : l’arabe littéraire que vous apprendrez dans notre parcours “Devenir arabophone”.
Ce programme au delà de ses résultats vous donnera la possibilité d'apprendre l'arabe de n'importe quel endroit et à n'importe quel moment.

Comment apprendre l’arabe seul et rapidement ?

Il n’y a pas de secret, tout repose sur la régularité de votre apprentissage. Privilégiez des séances d’apprentissage de 30 minutes quotidiennes, qu’une seule séance hebdomadaire de 5 heures. La première étape étant d’apprendre l’alphabet arabe.

Aucun savoir ne peut être acquis rapidement sans qu’il ne le soit oublié tout aussi vite s’il n’est pas pratiqué sur la durée. Vous pouvez faire en sorte d’apprendre rapidement cette langue et devenir rapidement arabophone. Mais cela se compte en mois.

Ce qu’il faut retenir pour apprendre la langue arabe, c’est que tout est une question de motivation, persévérance et de régularité. Sur le fait d’apprendre seul, le mieux étant d’apprendre à distance avec une formation vidéo spécialement conçue pour apprendre l’arabe. Notre programme d’apprentissage a été pensé pour les personnes qui veulent aller droit au but, tout en apprenant seul de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Apprendre l’arabe est il difficile ?

Les supports de communications pour apprendre l’arabe nous permettent aujourd’hui d’avoir tout le confort pour cette quête de la langue arabe : application, livres papiers en arabe et en français, documents PDF complets, audio et montages vidéos.

Ceci dit, l’apprentissage en lui-même est-il compliqué ? Avec notre programme, vous aurez la trame exacte à suivre pour avancer dans le bon ordre. Le seul obstacle que vous aurez sera votre motivation. D’un point de vue de la difficulté de la langue, il s’agit surtout de maitriser l’alphabet. Ensuite, il faudra apprendre simple des règles par cœur et clairement expliquées.

Oubliez sans attendre la phonétique qui est un obstacle à votre évolution. Pour maitriser l’alphabet de A à Z, c’est la meilleure solution. Avec un accompagnement audio, cette partie n’est pas vraiment difficile.

Alors, si vous recherchiez un programme pour “Apprendre l’arabe pour les nuls” parce que vous êtes débutant, ne réfléchissez plus et lancez-vous. Suivre un programme online (sur internet) en souscription rapide en un clic est la solution la plus facile.

Pourquoi apprendre l’arabe ?

La langue arabe est la 4ème langue la plus parlée dans le monde. Apprendre l'arabe permet donc de pouvoir échanger avec près de 400 millions de personnes.

Vous apprenez aussi l'arabe pour son héritage et son éloquence. En effet elle est parmi les plus riches (lien vers article richesse de la langue arabe)et on peut citer un chiffre relatif à son champ lexical : 12 millions. Ceci correspond au nombre total de combinaisons permettant de former des mots en arabe.

Même si la langue arabe a subi un déclin (lien vers article déclin à venir) dû à la propagation du dialecte et un désintérêt progressif des peuples arabophones elle n'en reste pas moins une langue d'excellence.

Bien que compliquée, son apprentissage nécessite d'être méthodique : Avoir un programme qui a fait ses preuves et avoir un professeur pouvant vous conseiller dans votre cheminement.