Devenez arabophone > Cliquez ICI <

Apprendre à lire l’arabe en ligne : Cours Gratuits Vidéos et PDF

Apprendre à Lire l'arabe

Pourquoi apprendre à lire l’arabe ?

Apprendre à lire l’arabe fait partie des prémisses dans l’apprentissage de la langue arabe.

En effet pour beaucoup apprendre à lire l’arabe est le premier pas leur permettant de pouvoir apprendre à lire le Coran qui est la Parole d’Allah.

Cette volonté peut d’ailleurs être conjuguée avec la volonté de se dire : » Ceci est la première étape dans mon apprentissage de la langue arabe car j’aimerais désormais pouvoir comprendre le Coran, les cours des savants etc sans avoir besoin d’un arabophone devenant traduire pour moi ».

Pour d’autres apprendre à lire l’arabe peut être une la découverte d’une langue riche et pouvoir par la suite dialoguer avec des arabophones.

L' Alphabet Arabe

Ci-dessous le premier et le plus important des cours de cette série pour apprendre à lire l’arabe. Nous verrons ensemble l’alphabet arabe et sa prononciation. Bon visionnage !

Exercice

L'écriture des Lettres Arabes

Ci-dessous le plus important des cours de cette série pour apprendre à lire l’arabe. Nous verrons ensemble les différentes écritures des lettres de l’alphabet arabe en fonction de la place de la lettre dans le mot (en début de mot, en milieu de mot, en fin de mot ou lorsqu’elle est isolée).

Bon visionnage !

Les règles de lecture

A présent, nous allons voir ensemble les différents signes que l’on place au dessus ou en dessous des lettres de l’alphabet afin de les prononcer avec un son spécifique. Tout ceci en détail et de manière concise ci-dessous. Bon visionnage !

La Fatha

Exercice

La Kasra

Exercice

La Damma

Exercice

La Soukoun

Exercice

La Shadda

Exercice

Les Allongements

A présent, nous allons voir ensemble comment allonger les différents sons.. Tout ceci en détail et de manière concise ci-dessous. Bon visionnage !

Le Madd bil èlif

Exercice

Le Madd bil yè

Exercice

Le Madd bil waw

Exercice

Les Dédoublements de Voyelles

A présent, nous allons voir ensemble que dans la langue arabe, on peut dédoubler une voyelle. Quel effet cela à sur la lecture ? Tout ceci en détail et de manière concise ci-dessous. Bon visionnage !

Le Tanwin bil fatha

Exercice

Le Tanwin bil kasra

Exercice

Le Tanwin bid damma

Exercice

Bon à Savoir !

A présent, nous avons vu ensemble la quasi totalité de ce que vous avez besoin pour lire l’arabe. Ci-dessous quelques leçons utiles à connaître pour lire sans se tromper. Bon visionnage !

L'Allongement Long

Bon à Savoir 1

Bon à Savoir 2

Mise en Pratique Finale

Félicitations !

A présent, vous savez lire l’arabe ! Afin de fluidifier votre lecture et lire plus vite, je vous conseille de lire 10 à 15 minutes par jour.
Retour haut de page