Comment dire Mardi en arabe ?

– Découvrez comment écrire et prononcer Mardi en arabe –

Ecriture et prononciation

Mardi en arabe se dit “At Thalatha” et s’écrit ثٌلَاثَاءْ. En français, sa traduction littérale donnera “Le troisième”.

Mardi se traduit ainsi car il s’agit du troisième jour de la semaine dans le calendrier hégirien. Calendrier lunaire se basant sur le cycle de la lune, à l’inverse du calendrier grégorien qui se base sur le cycle du soleil.

En savoir plus sur le Mardi

Le mardi arabe correspond au cœur de la semaine. Il ressemble au Mercredi en France. Il ne s’agit pas d’un jour spécifique pour les musulmans et il n’est en général pas occupé d’évènement particulier.

Cependant, selon les années, la fête de l’Aïd peut tomber ce jour là. Car les mois du calendrier musulman sont plus courts que ceux du calendrier grégorien. Du coup, il y a un décalage sur les jours chaque année.

Si vous souhaitez connaître tous les jours de la semaine et aller plus loin, je vous conseille d’apprendre l’arabe avec notre programme complet pour devenir arabophone.

Autres mots de vocabulaire

Il est évident qu’un mardi en arabe est le jour où le soleil se couche et où la pluie commence. Mais quelles sont les conditions qui peuvent provoquer ce phénomène ?

Il est préférable de savoir exactement quel temps il fera ce jour-là. Une bonne prévision est le meilleur moyen de savoir quand il fera beau et calme. Il est également important de savoir que le ciel sera sombre, même le soir. S’il y a de la lumière, ce sera dans l’après-midi.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des jours, il fait beau l’après-midi et qu’il en sera ainsi la majeure partie de la journée. La seule chose qui peut changer, c’est le lever du soleil.

Parfois, le soleil se lèvera avant la fin de la journée. Le ciel peut devenir un peu nuageux après cela et cela peut rendre la vue difficile. Le ciel sera également un peu plus sombre.

La même chose peut se produire la nuit. Parfois, le soleil se lève la nuit et il est possible qu’il reste dehors jusqu’au soir et qu’il reste ainsi.

Les conditions qui feront que le temps changera ce jour-là sont très différentes de ce qu’elles sont le jour même. Le ciel peut devenir assez sombre, même l’après-midi. Le ciel peut être nuageux toute la nuit. Et la seule chose qui peut changer est le lever du soleil.

Lorsque les nuages sont si épais qu’il est presque impossible de voir quoi que ce soit. Il est tout à fait possible qu’il n’y ait pas de soleil du tout. La seule chose qui va changer, c’est l’heure de la journée. Il est possible que le soleil ne se montre que quelques minutes dans l’après-midi et qu’il disparaisse ensuite.

Dans la plupart des cas, la seule façon de voir le soleil est de le voir lorsqu’il sort par temps nuageux. S’il y a d’autres nuages ou de la pluie, vous devrez alors attendre le soir.

Si vous regardez les chaînes météo, vous verrez que le soleil ne sortira avec des conditions nuageuses que pendant une courte période. Cependant, vous ne pourrez pas voir le soleil.

Le temps nuageux et la pluie toute la journée empêcheront de voir le soleil pendant toute la journée. C’est pourquoi vous devrez surveiller les stations météorologiques pour les moments de la journée où le soleil se montre. Si le soleil sort et reste dehors toute la journée, vous ne pourrez pas le voir.

Le temps nuageux ne durera pas longtemps. Le soleil sortira, les nuages disparaîtront et vous pourrez toujours voir le soleil, même avec tous les nuages dans l’air. Il ne sera pas aussi lumineux que prévu.

C’est pourquoi il est important de savoir quand le soleil va sortir. Il est également important d’avoir une bonne prévision du ciel. De cette façon, vous pourrez être sûr de ne pas avoir de problèmes.

Lorsque vous saurez quand le soleil sera là, vous pourrez avoir du beau temps. Il peut être difficile de prévoir quand il va faire beau et quand il va y avoir des nuages toute la journée, mais c’est quelque chose que vous pouvez faire pour être sûr de ne pas avoir de problèmes.

Retour haut de page