Devenez arabophone > Cliquez ICI <

Mohamed en arabe / Traduction & écriture Arabe + Phonétique

Comment écrire Mohamed en arabe ?

– Écriture arabe avec voyelle (harakats) pour le prénom Mohamed –

Le prénom Mohamed comme tous les prénoms arabes ont une signification. Mohamed signigie « Celui qui est beaucoup louè ».

Popularité du prénom Mohamed

Etant le dernier des Prophètes en Islam , les musulmans aiment ce prénom et ont une certaine attache à ce dernier. Il fait partie des prénoms arabes les plus donnés au monde.

Mohamed est un prénom musulman pour garçon très donné dans le monde arabo musulman, il fait partie du top des prénoms et est autant un ancien nom qu’un beau prénom. Les noms sont nombreux dans la religion musulmane sur lesquels on peut s’appuyer pour choisir le prénom de son bébé.

Retrouvez notre guide des prénoms arabes pour plus d’idées de prénom garçon où vous y trouverez aussi une liste de prénom féminin.

Pour plus de prénoms

Si vous recherchez un prénom pour votre bébé ou cherchez à écrire des prénoms en arabe, il peut être intéressant de se pencher sur la culture des pays.

Les pays arabes (Proche Orient) et toute la péninsule arabique, le peuple Tunisien et tout le Maghreb, l’Égyptien, les Palestiniens et le peuple Syrien sont autant de cultures étant très inspirant pour trouver un beau nom arabe.

Apprendre l’arabe littéraire peut être un bon support pour pouvoir écrire plus facilement les prénoms en arabe que ce soit pour un prénom masculin ou un prénom de fille.

Autres sources d'inspiration

Pour trouver d’autres prénoms, vous pouvez vous plonger au cœur de l’histoire et remonter jusqu’au temps de la Mésopotamie ancienne, de l’empire ottoman, ou autrement au cœur de hadith. La Kaaba et la Grande Mosquée de Médine sont autant de lieux marqués d’histoire. En l’étudiant, vous trouverez à coup sûr d’autres prénoms arabes qui vous plairont.

Tous les groupes ethniques ont leurs traditions. En Afrique, on aime donner le nom de nos ancêtres aux enfants pour leur rendre une sorte d’hommage. Alors que dans certains pays arabes ils n’ont que des prénoms, mais pas de nom de famille. Les personnes sont identifiés par les particules « Ibn » signifiant « fils de » et « Abu » qui veut dire « père de ». Chaque tribu aura ses coutumes, qu’elles soient peuls, amazigh (berbères) d’Afrique du Nord ou même Fulbe.

Vous pouvez aussi vous plonger au coeur du Coran (pourquoi pas apprendre à lire le Coran) et parcourir verset par verset pour trouver un prénom vous convenant. La langue arabe est riche et vous pourrez le constater si vous prenez des cours d’arabe. La révélation coranique est un rappel pour les Hommes et les djinns, de la Fatiha jusqu’à la dernière sourate, même si vous ne trouvez pas le prénom recherché vous gagnerez in sha Allah des hassanates.

Une autre source d’inspiration est celle des prénoms commençant par la particule « Abd Al » qui veut dire serviteur de. On ajoute ensuite un Nom d’Allah. A titre d’exemple pour le plus connu on aurait Abd Allah (Serviteur de Dieu, ou plutôt Serviteur d’Allah).

Petite précision, ne pas confondre nom arabe et nom musulman. Un Chinois peut très bien conserver son prénom mais avoir un surnom où il aura un prénom issu d’un peuple musulman et il se fera appeler ainsi. Les prénoms dits musulmans peuvent ne pas être arabes. En fonction de la langue et la culture, on favorisera tel ou tel prénom. Le monde musulman est vaste et il y a même certains prénoms ayants des significations interdites, qui ne peuvent donc pas être portés comme Nour Ed Dine.

Retour haut de page