Devenez arabophone > Cliquez ICI <

Les parties de la main en arabe : doigts, paume et poignée

Les parties de la main en arabe

– Apprenez comment dire les différentes parties de la main en arabe

Vidéo pour prononcer les différentes parties

Le pouceالإِبْهَام
L'indexالسَّبَابَة
Le majeurالوُسْطَى
L'annulaireالبِنْصِر
L'auriculaireالخِنْصِر
Paume de la mainبَاطِنُ الْكَف
Poignée de la mainمِعْصَم / مَعَاصِم
Phalangeأُنْمُلَة / أَنَامِل
Ongleظُفْر / أَظَافِر
Mainيَد / أَيْد
Doigtإِصْبَع / أَصَابِع

Comment dit-on les doigts en arabe ?

parties main arabe

Les 5 doigts de la main font parti du vocabulaire de base à apprendre pour toute personne désirant apprendre l’arabe. Apprendre ces mots va vous permettre de dialoguer avec plus d’aisance et de ne plus avoir à chercher vos mots lorsque vous vous exprimez.

Voici la liste complète des différents doigts en arabe :

  • Le pouce : الإبهام
  • L’index : السبابة
  • Le majeur : الوسطى
  • L’annulaire : البنصر
  • L’auriculaire : الخنصر

Maintenant que nous savons comment se disent les doigts en arabe, voyons ensemble les autres parties de ce membre.

Les autres parties de la main

Notre main est composée de différentes parties. Il y a les doigts et les éléments qui la composent, le creux de la main que l’on appelle la paume et enfin le poignet qui délimite la fin de ce membre.

Les parties des doigts

Dans les doigts, il existe plusieurs parties très importantes à mémoriser. Le doigt en lui-même, mais aussi d’autres éléments comme les phalanges ainsi que les ongles. Voyons ensemble leurs traductions :

  • Phalange : أنملة / أنامل
  • Ongle : ظفر / أظافر

Les parties de la main : la paume et le poignet

Pour terminer avec l’anatomie de l’ensemble de la main, il nous reste deux éléments dont il faut obligatoirement que vous connaissiez la traduction. Il s’agit de la paume de la main ainsi que du poignet. Mais aussi et surtout, comment dire la main en arabe ? Ainsi que le doigt.

  • Paume de la main : باطن الكف
  • Poignet : معصم / معاصم
  • Main : يد / أيد
  • Doigt : إصبع / أصابع

Les 10 façons de dire "doigt" en arabe

10 facons dire doigtarabe
Une nouvelle preuve de la langue arabe est devant vos yeux. Il existe en effet 10 façons de dire « doigt » en arabe. Une quantité impressionnante qui permet de diminuer les risques de se tromper. Il y a 10 manières de le dire au singulier (sur la droite de l’image) et 1 façon de le dire au pliruel (à gauche sur l’image).

Pourquoi apprendre les différentes parties de la main ?

Connaître les différentes parties de la main en arabe vous sera utile dans de nombreux contextes. Dans la vie du quotidien, il peut vous arriver dans une discussion de devoir aborder cette partie du corps. Au lieu de perdre du temps à aller chercher la traduction en arabe sur Google, il est largement plus agréable d’avoir en tête les mots.

Si vous vous rendez dans un pays arabophone, l’importance de cette connaissance peut même devenir primordiale. En cas de soucis de santé, vous pouvez être ammené à communiqué sur cette partie du corps. Dans ce cas, échanger avec le médecin sera beaucoup plus simple par voie orale que de devoir chercher ses mots en montrant les différentes parties.

Également, si vous souhaitez apprendre l’arabe, la connaissance de ces mots seront des bagages supplémentaires pour pouvoir suivre le programme aisément. Par exemple, si vous faîtes une étude grammaticale d’un texte (al i3raab), vous aurez plus de facilité avec un vocabulaire déjà acquis.

Lorsque vous échangerez avec des locaux dans les pays arabophones, que vous lirez la presse ou vous informez sur l’actualité, ou encore lorsque vous faîtes une recherche sur Google; dans tous ces contextes ces mots peuvent vous être utiles. Les apprendre, c’est un peu comme apprendre les couleurs en arabe ou encore les chiffres arabes; c’est une base en terme de vocabulaire.

Le majeur ou doigt d'honneur

Le doigt d’honneur en arabe se dit : Al Wousta (الوسطى). On appelle ce doigt le majeur. C’est un doigt spécial car il est utilisé dans de nombreux pays au monde pour exprimer de manière vulgaire son énervement et sa désapprobation.

Beaucoup de personnes malheureusement utilisent ce doigt vulgairement et ce, de manière quotidienne. Les origines du doigt d’honneur sont très incertaines et il n’y a pas de preuves fiables quand à la fiabilité de l’une d’entre-elles.

Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant comment on dit le majeur en arabe. Cela vous servira sans aucun doute dans d’autres contextes beaucoup plus constructifs.

Retour haut de page