Devenez arabophone > Cliquez ICI <

Les points cardinaux en arabe : Traduction arabe littéraire

Les points cardinaux en arabe

– Découvrez comment on dit les 8 points cardinaux en arabe

Vidéo pour prononcer les huit points cardinaux

Nord الشَّمَال
Nord-Est الشَّمَالُ الشَّرْقِي
Est الشَّرْق
Sud-Est الجَنُوبُ الشَّرْقِي
Sud الجّنُوب
Sud-Ouest الجَنُوبُ الغَرْبِي
Ouest الغَرْب
Nord-Ouest الشَّمَالُ الغَرْبِي

Pourquoi apprendre les points cardinaux en arabe ?

Les Points Cardinaux en arabe

Les points cardinaux en arabe vont vous permettre de vous repérer rapidement si vous vous rendez dans un pays parlant arabe.

Même dans notre langue natale, il peut être difficile de se repérer dans l’espace. Alors, inutile de se rajouter un obstacle en ne connaissant pas cet élément de base du vocabulaire arabe.

Ces mots de vocabulaires seront d’autant plus indispensables aux amateurs de randonnées et de balades en pleine nature. Comme vous le savez, la randonnée fonctionne avec les repères et la boussole est un précieux allié. Dans ce contexte, connaître les points cardinaux est indispensable.

De même que pour une excursion en plein désert. Se repérer sera indispensable même si on a un guide auprès de nous. Dans ce genre de situation, il vaut mieux être prévoyant.

Autre contexte très important pour le musulman, savoir trouver l’orientation pour la prière. En effet, tout musulman prie vers la Kaaba. Pour se faire, il doit trouver la qibla. Il s’agit de l’orientation vers laquelle sa prière devra être faite pour prier justement vers la Kaaba.

Dans ce contexte, connaître les mots en arabe est important. Imaginez vous dans un pays arabophone, dans un endroit un peu perdu. Les points cardinaux vous seront d’une précieuse aide.

Retour haut de page