Comment dire Jeudi en arabe ?

– Découvrez comment écrire et prononcer Jeudi en arabe –

Ecriture et prononciation de jeudi

Jeudi se dit en arabe “خَمِيسْ” que l’on traduira en français par “Le Cinquième”. Cette traduction s’explique par le fait que les populations utilisant le nom arabe pour Jeudi ont un calendrier différent, dont le Jeudi est le cinquième jour de la semaine.

En effet, dans notre calendrier, les semaines commencent le Lundi. Tandis que dans le calendrier musulman, les semaines commencent le Dimanche.

C’est aussi un moyen mnémotechnique pour se rappeler facilement du nom de ce jour de la semaine arabe.

En savoir plus sur le Jeudi

Le jeudi est un jour spécial pour les musulmans. C’est le jour (avec le lundi) où les oeuvres sont présentées à Allah. Voici le hadith en attestant :

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les oeuvres sont présentées à Allah le lundi et le jeudi, Allah pardonne alors à toute personne qui ne lui associe rien sauf à une personne qui a entre lui et son frère une dispute, il dit: Laissez ces deux jusqu’à ce qu’ils se réconcilient ».

Hadith sahih rapporté par Muslim.

Également, c’est un jour spécial étant donné qu’il y est recommandé de le jeûner de manière non obligatoire (surérogatoire) en Islam. Voici la preuve par le hadith :

D’après Ousama Ibn Zayd (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) jeûnait le lundi et le jeudi et il disait: « Certes ce sont deux jours durant lesquels les oeuvres sont présentées ».(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1043)

La meilleure des choses, pour pouvoir lire des ahadith à leur source, est d’apprendre l’arabe en commençant par apprendre à l’alphabet arabe puis en apprenant à lire l’arabe.

Autres mots de vocabulaire

Pour tous ceux qui cherchent à apprendre une nouvelle langue, un bon point de départ est le fameux “jeudi en arabe”. Il offre une manière amusante d’apprendre et est disponible en format audio pour ceux d’entre vous qui ont des difficultés à se concentrer en écoutant du texte.

Ce cours, qui a été traduit en anglais, a prouvé son efficacité. Vous comprendrez rapidement pourquoi ce cours a été si populaire dans le monde entier.

Le cours audio “Jeudi en arabe” a été conçu pour utiliser les techniques d’apprentissage qui ont fait leurs preuves. Vous apprendrez des choses comme la transcription phonétique et la construction de phrases. Ce sont deux des parties les plus importantes et souvent négligées de la langue arabe. Avec ce livre, vous prendrez conscience de ces deux choses en lisant un texte arabe.

La prochaine chose que vous apprendrez est les bases de la grammaire. En apprenant à écrire et à lire l’arabe, vous pourrez utiliser ces connaissances dans votre vie quotidienne. En fait, vous serez capable de sortir en public et de commencer à utiliser la forme correcte de la grammaire.

Au fur et à mesure de votre voyage, vous apprendrez à connaître la langue dans son intégralité. Vous apprendrez à dire tous les mots et à comprendre leur signification. Vous serez également initié aux différents types de structures de phrases qui seront utilisées tout au long du texte.

Beaucoup de gens aiment les leçons audio parce qu’elles sont interactives. Cela vous permet d’entendre comment les mots sont prononcés, ainsi que d’entendre les sons qu’ils produisent.

Si vous avez des difficultés à vous concentrer, vous pouvez d’abord essayer ces cours de langue. Cela pourrait vous donner une idée de la facilité avec laquelle vous apprenez la langue.

Cependant, beaucoup de gens ne pensent pas que ces cours en ligne sont suffisamment efficaces, mais ils se trompent. Il existe d’autres cours qui proposent des leçons plus approfondies et qui peuvent être téléchargés sur Internet. Cherchez un bon programme avec un bon fichier audio et les bonnes leçons, et vous parlerez bientôt couramment la langue arabe. Devenez par exemple arabophone avec notre programme en ligne.

Les cours sont conçus pour vous enseigner tout ce que vous devez savoir pour maîtriser la langue. Cela comprend l’utilisation des différentes formes grammaticales, la lecture et l’écriture de la langue, et la prononciation correcte de chaque son. C’est quelque chose que tout le monde doit savoir, que vous soyez de langue maternelle arabe ou que vous soyez simplement en train d’apprendre.

Il existe plusieurs fichiers audio que vous pouvez utiliser afin de vous aider dans votre apprentissage. Vous pouvez les écouter lorsque vous travaillez sur un rapport ou lorsque vous vous déplacez dans la circulation ou tout simplement lorsque vous vous détendez chez vous.

Un autre avantage de ce cours est qu’il comprend de nombreux exercices écrits, ce qui vous donne une bonne base dans la langue avant de vous aventurer à essayer les leçons. Vous pouvez pratiquer la forme écrite de chaque mot en utilisant les fichiers audio et les vérifier ensuite avec un locuteur natif.

Les fichiers audio sont le moyen le plus efficace de se faire une idée de la façon dont la langue est utilisée. Non seulement vous apprendrez une nouvelle compétence, mais vous découvrirez aussi comment épeler les mots et lire le texte correctement.

Retour haut de page