Devenez arabophone > Cliquez ICI <

Les 5 sens en arabe : Traduction arabe littéraire

Les cinq sens en arabe
الحواس الخمس

– Découvrez comment on dit et écrit les 5 sens en arabe

Vidéo pour la prononciation des sens

Le goûtالذَّوْق
La vueالْبَصَر
Le toucherاللَّمْس
L’ouïeالسَّمْع
Le toucherالشَّم

Pourquoi apprendre les 5 sens en arabe ?

Les 5 sens en Arabe en image

Les 5 sens en arabe font parti des éléments de vocabulaire à connaître lorsqu’on commence à apprendre l’arabe. C’est la base du vocabulaire qui va nous permettre d’être serein sur cet aspect de notre apprentissage pour pouvoir se concentrer efficacement sur les parties plus techniques comme la grammaire arabe, la conjugaison arabe ou l’étude d’un ouvrage spécifique (Tomes de Médine, de Mekkah, etc).

Dans la vie de tous les jours, elle va vous permettre de vous exprimer à l’oral avec les populations locales si vous habitez ou vous rendez dans des pays arabophones. L’arabe littéraire y est généralement très bien compris, d’autant plus par les médecins chez qui vous pourrez être emmené à vous exprimer sur vos sens en cas de soucis de santé.

La langue arabe est très riche et apprendre certains mots de vocabulaire peut vous permettre d’en apprendre d’autre par extension. Certains mots sont en fait des racines et de nombreux autres en découlent.

Cet apprentissage peut aussi vous permettre d’avoir du vocabulaire supplémentaire à apprendre à vos enfants si vous en avez. A l’instar des 5 sens en arabe, on retrouve d’autres mots de vocabulaires que les enfants et les adultes doivent maitriser. Parmi eux, on retrouve les couleurs en arabe, les points cardinaux en arabe, les fruits et légumes en arabe.

Si vous appréciez la lecture, vous serez d’autant plus à l’aise en lecture si vous connaissiez par cœur ce genre de petit mot qui en apparence n’a l’air de rien. En additionnant tous les mots de vocabulaire aussi petits soient-ils, on arrive facilement à de grandes connaissances.

Retour haut de page