Format audio
Retranscription écrite
Donc on a présent on va faire une série d’exercices où l’on va mettre en pratique ce que l’on a vu précédemment. En l’occurrence, la fatha, la damma, la kasra et la soukoun. On va lire ensemble la première ligne, vous aurez ensuite pour exercice de lire le reste du tableau et on corrigera ensemble.
Commençons tout en haut à droite. Koun, un kaf avec une damma on dit kou. Un noun avec une soukoun on ne prononce que le dit et cela fait donc “n”. Si on additionne les deux on a bien koun.
Bèl, troisièmement, keylè. Le kèf avec la fatha ça fait kè, le yè on ne prononce que le début et enfin le lè avec la fatha donne fè. Keylè. Ensuite, wizra, fèhoum, nèzid, yèlid. Ca n’est pas compliqué, ici on révise tout ce que l’on a vu précédemment.
Maintenant, vous pouvez faire pause et lire la deuxième ligne. Une fois que ce sera fait vous pourrez reprendre la vidéo en cliquant sur lecture.
La deuxième ligne : èquib, èdri, ètlou, bou3dè, èmra, èlèm, tèd3ou. Vous pouvez faire pause et lire la 3ème ligne. On corrigera ensuite ensemble.
Troisième ligne : touhit, bihim, hèwlè, harthè, djèèhdè, chirbou, raybè. Passons ensuite à la dernière ligne. Voici la correction : himlou, 3ètèw, 3èbdou, dhayfi, èslèm, tèdjhèz, ètmim.
Donc voilà pour ces exercices de mise en pratique. J’espère qu’ils vous auront été profitable. Je vous dis à tout de suite, dans la prochaine vidéo pour voir ensemble une nouvelle règle de lecture arabe.