Devenez arabophone > Cliquez ICI <

S'excuser en arabe : Demander pardon, désolé, excuse moi

S'excuser en arabe

– Apprenez comment demander pardon en arabe

Vidéo pour demander pardon en arabe

Pardonعفوا
Je m'excuseاعتذر
Excuse moiاعذرني
Pardonمعذرة
Pardonعذرا
Je suis désoléاسف

Les différentes excuses en arabe

S'excuser en arabe

Les excuses sont faîtes pour montrer à une personnes que l’on regrette ce que l’on a fait, qu’on est conscient que cela est mal et qu’on ne souhaite pas refaire la même erreur. En tout cas, c’est ce que cela signifie en principe.

Il existe différentes façons de s’excuser en arabe tout comme en français. Ci-contre, je vous ai ajouté une image avec tous les mots pour s’excuser. Voici les différents mots qu’il existe pour s’excuser :

  • Pardon
  • Excuse moi
  • Désolé
  • Pardonne moi
  • Je m’excuse
  • Je suis désolé

Mais en gros, toutes ces choses veulent dire la même chose dans le sens où elles expriment le même sentiment.

La demande de pardon des musulmans

Les musulmans distingue la façon de demander pardon aux gens et à leur Seigneur, Allah. Plus haut, nous avons vu ensemble comment s’excuser en arabe. Mais pour demander pardon à Allah, les musulmans font ce que l’on appelle « l’istighfar« .

Cela consiste à prononcer la formule « as staghfiroullah ». Elle peut être dite à voix haute ou à voix basse. Également, elle peut être prononcée dans de nombreux moments. A savoir que le musulman prononce cette formule à de multiples reprises durant les prières quotidiennes et il lui est recommandé de le prononcé après les prières obligatoires.

Il est aussi d’usage que le musulman prononce cette formule quand il voit quelque chose d’interdit par sa religion.

En tout état de cause, nous voyons que le pardon occupe une place très importante en Islam pour les musulmans et qu’il s’agit d’une manière d’adoucir son coeur et instaurer l’amour entre les gens.

Retour haut de page