Devenez arabophone > Cliquez ICI <

La Kasra en arabe | Cours & Exercice GRATUIT

La Kasra en arabe

– Tout savoir sur cette voyelle courte de l’alphabet arabe –

Retranscription écrite

As salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou, c’est Nazmi j’espère que vous allez bien.

Donc on se retrouve aujourd’hui pour ne nouvelle leçon où on va étudier la kasra (qui est une des voyelles arabes). C’est une barre oblique qui se situe au-dessous de la lettre et non pas au dessus comme pour la fatha en arabe. Elle se situe en dessous et on prononce cette lettre avec le son « i ».

Donc nous allons réciter l’alphabet arabe ensemble, répétez après moi :

i, bi, ti, thi, dji, hi, khi, di, dhi, ri, zi, si , chi, si, dhi, tti, zhi, 3i, ghi, fi, qi, ki, li, mi, ni, ii, wi, yi.

Voilà pour ce qui est de l’alphabet avec la kasra. Je vous conseille de la relire plusieurs fois. Une fois que vous serez prête je vous attends dans la vidéo suivante ci-dessous.

Pour apprendre l'arabe facilement :

Retranscription écrite

Donc dans le cours d’aujourdui nous allons voir les règles que nous avons vu précédemment. En l’occurrence, l’écriture des lettres avec la fatha et la kasra. On va faire ensemble la première ligne et le reste du tableau sera votre exercice.

èbèti, ensuite èdjidè, ensuite fèzidi, tèbi3è, bèqiyè, sèkhira, khattifè. Ca c’est pour la première ligne, vous voyez que c’est très simple. On prononce les différentes lettres en plus de la fatha et la kasra.

Maintenant vous pouvez faire pause et lire la deuxième ligne, une fois que ce sera fait vous pourrez appuyer sur play et reprendre la lecture.

Voici la correction de la deuxième ligne : khasira, sèmi3è, sèfièè, sèkhita, lèiini, chèiidè, chèribè. La deuxième ligne est maintenant terminée, vous pouvez faire pause et lire la troisième ligne.

Une fois que vous aurez lu la ligne et êtes prêt, appuyez sur play. Voici la correction de la troisième ligne : 3iwèdjè, 3aiidè, 3alimè, 3alimèti, liyèdhèra, biyèdikè, tèbi3akè.

Maintenant vous pouvez faire pause et finir l’exercice avec la 4ème ligne. Une fois que vous êtes prêt, on corrige ensemble. Correction de la dernière ligne : lèhabita, chiyè3i, lèiiyè, bèdèti, Ghasèqi, yèiisè, 3èmèli.

Donc voilà pour l’exercice d’aujourd’hui j’espère qu’il vous aura été profitable. Je vous retrouve dans la suite de cette série pour apprendre à lire arabe. Nous verrons ensemble la troisième règle qui est la damma.

Pour apprendre l'arabe facilement :

Retour haut de page